Voici pourquoi vous devriez choisir le camping-car pour vos vacances

Vous voulez partir en vacances au gré du vent et sans contrainte. Grâce à ce type de transport très tendance, votre rêve devient réalité. Dans cet article, découvrez les avantages des vacances en camping-car.

Un confort comme à la maison

Votre camping-car va vous offrir un confort de couchage quasiment égal à celui de votre maison. Pour une envie de détente, vous disposez d’un salon comme celui en face à face, composé de 2 banquettes latérales. Côté cuisine, tout le nécessaire comme une plaque de cuisson, un réfrigérateur et des tiroirs va vous permettre de cuisiner à votre guise. Pour trouver l’aménagement qui vous convient, différents modèles de camping-car existent, comme ceux proposés par Ypocamp.

Des vacances plus économiques

Choisir de partir en vacances en camping-car sera très positif sur votre budget. En couple ou en famille, vos dépenses d’hébergement seront moins élevées par rapport à celui en hôtel. Une économie se fera aussi sur vos dépenses alimentaires, car étant équipé pour la plupart d’appareils de cuisson, vous pourrez cuisiner vous-même. Si pour une raison ou une autre vous n’utilisez pas votre camping-car, la mise en location est possible pour rentabiliser votre achat. Cependant, n’oubliez pas de déclarer vos revenus pour être en règle avec l’administration fiscale.

Une liberté de déplacement

Grâce à ce type de transport indépendant, vous êtes libre d’aller où bon vous semble. Vous n’avez pas à penser à réserver un hôtel si votre lieu de vacances change chaque jour. Pour vos visites touristiques, votre camping-car remplace les transports en commun et vous fait gagner du temps. De plus, une grande simplicité de stationnement s’offre à vous, car environ 1200 aires d’arrêt pour camping-car sont disponibles en France.

Votre animal de compagnie part en vacances

Chaque année, vous vous demandez comment faire garder votre chien ou votre chat pendant vos vacances. De nos jours, de nombreux abandons se produisent, car ils ne sont pas acceptés dans la plupart des hôtels. Grâce au camping-car, vos amis à quatre pattes vous suivent partout. Il est tout de même conseillé de les habituer à ce type de transport, pour éviter tout désagrément.