Selle de moto : comment faire le bon choix ?

Selle de moto : comment faire le bon choix ?

février 18, 2021 Non Par Andrei

Circuler en deux roues offre bien des avantages. Cela permet le confort, la rapidité et la sécurité, à condition d’être équipé. Parmi les composantes essentielles, il y a la selle. Quel que soit votre type d’engin, un modèle approprié existe sur le marché.

Pourquoi choisir avec précaution sa selle moto ?

Lors de vos déplacements, le confort est essentiel. C’est pourquoi il est indispensable d’opter pour une bonne selle BMW ou autre. Celle-ci doit avant tout être un siège bien rembourré. Elle permet d’éviter les douleurs au niveau du dos si elle n’est ni trop épaisse, ni trop dure. Il faut veiller à ce que les coutures ne soient pas trop gênantes. De même, les angles ne doivent pas être trop marqués. Certes, ce ne sont que des détails, mais ils peuvent réellement devenir dérangeants. Ils ont même un impact sur le mode de conduite du motard. Pour éviter cela, il est possible de commander une selle personnalisée.

Quels critères prendre en compte lors du choix ?

Il existe des points essentiels à ne surtout pas négliger au moment de l’achat. Déjà, vous devez considérer la marque et le modèle de votre engin. Même les selleries d’origine BMW sont variées en fonction du type de moto. Ensuite, la hauteur et la taille du produit sont importantes. Si possible, privilégiez les versions réglables. Il y a aussi les questions de l’étanchéité et l’ergonomie qui dépendent en grande partie des matériaux qui composent la selle. Côté design, cela varie selon les préférences de chacun. Enfin, le prix est un critère à prendre en compte, mais il ne doit pas être un blocage. Mieux vaut, en effet, investir dans la qualité lorsqu’il est question de confort et de sécurité.

Bien évidemment, la qualité de la selle dépend aussi de la boutique qui la commercialise. L’idéal est de se tourner vers une enseigne qui profite d’une bonne réputation.