Renault Clio V : quel modèle choisir ?

Renault Clio V : quel modèle choisir ?

octobre 29, 2021 Non Par Andrei

La Renault Clio V est certainement la voiture la plus choisie en France depuis au moins 10 ans. Cette cinquième version se démarque aussi bien par  son côté esthétique que par ses motorisations. Dans cet article, faisons un point sur les éléments qui caractérisent la Renault Clio V.

Les éléments qui distinguent la Renault Clio V

La Renault Clio n’a jamais cessé de s’évoluer. Cependant, de manière générale, elle a tendance à conserver son aspect extérieur. Ce qui change, c’est plutôt l’intérieur. C’est l’intérieur qui marque et qui distingue chaque modèle. Aux places arrière, la largeur ne s’évolue pas vraiment. Elle est toujours suffisante pour deux personnes. il en est de même pour les espaces aux jambes. Cela permet aux voyageurs de se déplacer dans un confort optimal. En ce qui concerne le coffre, il a connu une progression. En effet, la Renault Clio V a un coffre avec un volume de 340 litres. 

Le choix de la motorisation

En ce qui concerne la motorisation, on peut dire que la Renault Clio V est faite pour être conduite en ville. Dans ce concept, la plupart des modèles ont des moteurs essences, afin de répondre aux attentes des utilisateurs urbains. Il y a quatre blocs 3 cylindres qui sont disponibles. En outre, il y a aussi deux moteurs Diesel assurent la résistance de la voiture. Enfin, vous pourrez opter pour la version hybride essence-électrique qui a vu le jour en 2020. C’est l’un des modèles qui est très prisé en raison de son côté pratique. En effet, cela vous permet de réduire la consommation jusqu’à 40%. Comment choisir la motorisation de votre voiture ? Tout dépend certainement de votre utilisation et du type de la route que vous fréquentez régulièrement.

Le choix de la boite de vitesse

Une fois que vous avez choisi la motorisation, maintenant, il faut voir la boite de vitesse. Si vous optez pour Sce 65 et 75 ou le TCe 100, vous aurez une boite manuelle à 5 rapports. En outre, le modèle Diesel Blue dCi 85 et 115 ch possèdent une transmission manuelle à 6 vitesses. Le TCe 130 ch est le seul modèle qui possède une boite automatique. Pour ce qui est de la finition, vous avez le choix entre Life, Zen, Intens, la sportive RS ainsi que l’initiale Paris. de l’autre côté, n’oublions pas la voiture faite pour les professionnels. Il y en a vraiment tout pour plaire.