Quels types de voitures choisir pour son stage de pilotage ?

Quels types de voitures choisir pour son stage de pilotage ?

avril 14, 2022 Non Par Transporteur

Pour le stage de pilotage, vous devez faire un choix de voitures. Pour cela, il existe différents types d’automobiles qui sont disponibles. Certains sont adaptés aux amateurs comme aux professionnels et d’autres, uniquement aux professionnels. Découvrez les types de voitures que vous pouvez choisir.

Les véhicules monoplaces 

Pour un stage de pilotage, plusieurs choix sont à faire y compris celui de la voiture à utiliser. Alors, comme type de voiture à utiliser lors de votre stage, vous pouvez opter pour les monoplaces. Ce sont des véhicules qui ont été conçus pour les pilotes de la Formule 1. Ce sera donc une belle expérience de choisir effectuer votre stage dans ce type de voiture.

En effet, si vous êtes un adepte de la vitesse, c’est le type de voiture le plus adapté pour vous. Elles ont été fabriquées pour des courses à haute vitesse. Vous allez passer un moment de stage plein d’adrénaline en optant pour les véhicules monoplaces.

Pour la conduite de ce type de voiture, vous serez seul au volant avec le moniteur. Mais avant le départ, vous aurez des consignes claires qui vous seront fournies par les moniteurs dans le but de vous permettre de bien conduire. Mais attention à ne pas accélérer instantanément et monter en vitesse, surtout si vous êtes un novice dans le pilotage de voiture. Prenez le temps de profiter à fond de votre stage au sein de ces belles voitures de course.

Les véhicules GT

Ce genre de véhicule est à la fois luxueux et destiné au sport. Les GT regroupent plusieurs marques de fabricants de voitures. Elles ont été conçues dans le but de permettre aux pilotes de rouler à des vitesses élevées. Si vous êtes aussi un passionné de la vitesse, vous pouvez opter pour ce type de voiture.

Ce qui est encore bien avec les GT, c’est qu’il est assez facile de les maîtriser. Elles sont accessibles à toutes les personnes, qu’elles soient débutantes ou professionnelles. Vous pouvez donc opter pour l’utilisation des GT, peu importe votre type de personnalité.

Cependant, pour ce type de voiture il existe des consignes spécifiques. En tant que débutant, il y a des types de voitures que vous n’avez pas la possibilité de prendre pour vos stages. Il est autorisé aux débutants de conduire des GT de moins de 350 chevaux et pas plus. C’est pour éviter les risques que cette règle est instaurée. En effet, les GT possèdent une accélération de vitesse assez élevée qui demande beaucoup de contrôle. Il n’est donc pas conseillé aux débutants de prendre ceux qui dépassent les 350 chevaux.

Le choix des voitures rallye et drift 

driftLes drifts et les rallyes sont des automobiles qui demandent plus de techniques dans la conduite. Ce type de voiture est généralement fait pour les tests de techniques de freinage et d’accélération. En tant que débutant dans le pilotage automobile, il n’est pas conseillé de choisir ce type de voitures. Elles sont destinées aux professionnels qui ont déjà une grande maîtrise de la conduite.

Les pistes utilisées par ces voitures sont diverses. Elles peuvent être conduites sur de la terre, sur de la neige, etc. Cependant, si vous avez déjà de l’expérience en conduite, n’hésitez donc pas à tester ces voitures.