Quelle voiture acheter lorsque l’on vient d’obtenir son permis ?

Quelle voiture acheter lorsque l’on vient d’obtenir son permis ?

26 mai 2022 Non Par Transporteur

Vous venez de décrocher votre permis de conduire, et vous n’avez qu’une seule hâte : pouvoir acheter votre propre voiture. Après avoir conduit des heures avec le véhicule de votre auto-école, cette sensation de liberté peut très vite vous manquer. Pour un néo-conducteur, certains véhicules sont conseillés pour commencer de manière idéale. Si vous n’en connaissez pas, ne vous inquiétez pas, nous allons vous en présenter quelques-uns. 

Les voitures d’occasion à acheter quand on vient d’obtenir son permis

Lorsque l’on vient d’acquérir son permis, il est généralement conseillé de ne pas acheter un véhicule neuf, trop cher, par prudence. Les conducteurs se rabattent habituellement sur les véhicules d’occasion que l’on peut trouver sur leboncoin, par exemple. On peut y trouver de bonnes affaires, surtout quand on est jeune ou étudiant. 

La Renault Clio IV

Cette voiture est un véritable classique chez les jeunes conducteurs. C’est un modèle économique, simple et efficace, qui propose tous les besoins essentiels qu’un individu peut avoir dans sa voiture :

  • Boîte manuelle 5 à 6
  • Boîte auto 6
  • 5 places assises
  • Réservoir de 45 litres

C’est un choix parfait pour tout nouveau conducteur qui souhaite avoir une voiture combinant la simplicité et l’utilité

La Peugeot 208

Si vous parcourez de longues distances, ce modèle sera parfait pour vous. Elle offre une très bonne tenue de route, qui lui donne une plus longue durée de vie que la moyenne, dans sa gamme. Pour les jeunes étudiants qui souhaitent aller voir leur partenaire ou leur famille habitant loin, c’est un très bon choix. 

Les voitures neuves peu chères à acheter quand on vient d’obtenir son permis

Si vous pouvez vous le permettre, avec un budget plus important, l’achat d’une voiture neuve peut aussi être une option. Il existe plusieurs voitures neuves, à prix très intéressants, qui restent de bons véhicules. Pour un premier achat de voiture, ce sont donc de très bons choix. 

La Dacia Sandero

La Dacia Sandero est sûrement la berline moderne la plus attrayante en termes de rapport qualité prix. C’est une voiture élégante, spacieuse, équipée et agréable à conduire. Son prix oscille généralement vers 10 000 €. C’est un excellent prix pour un véhicule neuf de sa qualité. Avec son AEBS, ses caméras de recul, ou encore ses avertisseurs d’angle mort et autres aides à la conduite, c’est un véhicule alliant la sécurité et le plaisir. Il existe plusieurs modèles : l’Essentiel et la Confort. Selon les versions, quelques améliorations sont réalisées.

Fiat Panda

Qu’il s’agisse de la Fiat Panda Hybrid ou Cross Hybrid, ce modèle très minimaliste devrait vous satisfaire si vous voulez démarrer avec un véhicule proposant de petites dimensions. Cependant, il n’en reste pas moins spacieux, proposant cinq places assises. De plus, il dispose de la climatisation automatique, d’un tableau de bord connecté, et de plusieurs autres technologies améliorant la qualité de la conduite, que ce soit pour le conducteur ou pour les passagers. 

Voilà, désormais, vous savez désormais tout sur les meilleures offres disponibles sur le marché automobile. Maintenant que vous avez obtenu votre permis de conduire, vous savez quelles options choisir pour votre tout premier véhicule. N’oubliez pas qu’il s’agit uniquement de votre premier véhicule, alors, ne faites pas de grandes folies, même si ça peut être tentant. Bonne route !