Quelle matière choisir pour ses tapis de voiture ?

Quelle matière choisir pour ses tapis de voiture ?

octobre 29, 2021 Non Par Andrei

Généralement, pour ajouter une touche d’esthétique à l’intérieur d’une voiture, on procède à l’installation des housses de siège et d’un tapis. Ce dernier doit être à la fois inodore, facile à nettoyer et accessible selon vos prédispositions financières. Voici dressée, une liste des potentielles matières que vous pouvez utiliser pour la confection de vos tapis de voiture. 

Le tapis fait en caoutchouc

Disponibles dans les grandes surfaces et chez les concessionnaires automobiles, les tapis en caoutchouc sont faciles d’entretien et sont généralement à la portée de toutes les bourses. Avec ses propriétés non-adhésives, la saleté et tous les autres débris ne pourront s’y coller. On peut les nettoyer avec de l’eau tiède et du détergent. Avec des coloris variés et divers, rendez-vous sur ce site pour plus de choix. Placé du coté chauffeur, il protège contre la friction des talons. 

Les tapis en matière sophistiquée

On peut parler ici du velours et de la moquette. Comme le caoutchouc, ils s’entretiennent facilement et peuvent être faits selon les dimensions de votre moyen de transport. Avec les bords surélevés, ils retiennent la saleté et permettent aux occupants du véhicule spécialement le chauffeur d’avoir une aisance au niveau des poses pieds. Ces deux matières sont douces au toucher et peuvent faciliter la conduite avec les pieds à l’air libre. 

Toujours dans le sillage des matières sophistiquées, se trouvent les modèles premium et classiques. Les premières ont des capacités antidérapantes et améliorent le confort à l’intérieur du véhicule. Elles peuvent être insalissables mais leur entretien demeure tout de même un peu complexe. Disponibles à des coûts parfois hors d’atteinte, ces tapis sont d’une stabilité extrême. En ce qui concerne les modèles classiques, ils sont accessibles à des prix très abordables. Ils peuvent être faits sur mesure et assurent la protection de votre voiture en retenant la saleté et en assurant le confort du chauffeur et des autres passagers.