utilitaire mercedes

Quel utilitaire choisir pour cette année ?

Lorsqu’on va choisir l’utilitaire destiné à notre activité entrepreneuriale, différents points doivent être pris en considération. Cela concerne entre autres : la taille, le volume, le carburant, la robustesse, la maniabilité, le confort, la modernité, l’habitabilité, la polyvalence et l’économie qu’il peut réaliser. Entre l’achat et la location, le neuf et l’occasion, des questions doivent être répondues avant de pouvoir se décider. Alors, pour vous éclairer voici quelques questions que vous devrez prendre en compte.

Son utilitaire en fonction du carburant

Depuis 2017, il est possible pour les entreprises de récupérer de la TVA sur l’essence. Du coup, pour que vous puissiez en bénéficier, votre utilitaire doit fonctionner avec ce combustible. L’essence est généralement utilisée pour la circulation en ville, toutefois, elle n’arrive à concurrencer le diesel pour un usage intensif. Du coup, posez-vous la question sur les avantages financiers que vous pourrez toucher mais aussi sur la fréquence d’utilisation de votre utilitaire, si cela en vaut réellement la peine. Alors, prenez en compte ce point lorsque vous allez acheter votre nouvel utilitaire pour compléter la flotte dont votre entreprise dispose.

En guise d’information, voici un récapitulatif des TVA sur l’essence que les entreprises peuvent récupérer à compter de 2017 :

  • 10 % en 2017
  • 20 % en 2018,
  • 40 % en 2019,
  • 60 % en 2020
  • 80 % en 2021.

D’un côté, il faut aussi comprendre qu’un utilitaire doté d’un moteur diesel consomme entre à 1 à 2 litres de carburant tous les 100 km ce qui n’est pas le cas avec l’essence. Du coup, en matière d’économie et rentabilité, le diesel le remporte largement face à son homologue. Vous pourrez vous renseigner auprès d’un Garage utilitaires Mercedes pour plus d’informations.  

Quel autre utilitaire peut-on choisir mis à part celui roulant en diesel ?

Pour les professionnels et artisans qui sont à la recherche d’un utilitaire pour leur travail au quotidien, ils peuvent désormais trouver des voitures hybrides qui fonctionnent avec de l’essence et de la batterie électrique. C’est une autre alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas rouler avec du diesel.

Ce type de voiture convient parfaitement aux besoins des PME et d’autres entrepreneurs exerçant une profession libérale. Effectivement, il a fallut attendre les années 2000 avant que ce type de véhicule voit le jour. Près de 92% des Français sont favorables à cette forme de voitures et n’hésitent pas à se rendre au magasin ou auprès du concessionnaire pour découvrir davantage à ce sujet.

De ce fait, est préférable que les marques offrent des documentations de qualité pour guider les acheteurs potentiels à trouver le meilleur utilitaire qu’il leur faut !

Ces brochures et conseillent permettront à tout le monde de trouver le meilleur utilitaire bien qu’internet demeure le lieu de prédilection d’un grand nombre des acheteurs. Chacun pourra consulter ces brochures à tout moment sans qu’il ait besoin d’effectuer des recherches en ligne.  La brochure se garde et pousse à l’achat. A contrario, une brochure pourra être téléchargée sur un site et les pages pourront être imprimées, mais, la qualité reste des moindres comparé à une brochure imprimée par le concessionnaire ou la marque elle-même.