Quel boitier éthanol homologué choisir ?

Quel boitier éthanol homologué choisir ?

avril 21, 2022 Non Par Andrei

Choisir un boitier éthanol homologué est une tâche très peu évidente. En effet, ce dispositif a un tarif qui dépend de la cylindrée du véhicule. De plus, il provient du Brésil ou de la Chine. En outre, il peut s’adapter à des engins essences et diesel. 

Un dispositif correspondant au véhicule

Le boitier éthanol a pour principale fonction d’empêcher au voyant pollution de votre véhicule de se signaler. Il permet également de booster les performances de votre moteur. Concrètement, il l’aide à s’activer jusqu’à 100 % de sa capacité. Il faut de fait, prendre en compte le système dans son ensemble. Que le véhicule soit conçu avant ou après 2006, le choix du boitier doit dépendre de ses caractéristiques. Il comprend les injecteurs et le calculateur entre autres. L’homologation dont il est question ici permet à la voiture de profiter de l’assurance après une expertise. D’autre part, l’installation du boitier et la modification de la carte grise renvoient à un total de 1000 euros environ. Ces interventions se font en connaissance du pourcentage de la consommation selon le kilométrage moyen annuel du chauffeur. Ainsi, si votre véhicule s’y prête, vous pouvez remplacer son dispositif avec un boitier éthanol homologué

Un boitier éthanol de qualité

Puisqu’il est installé dans le bloc moteur, le boitier subit de fortes chaleurs et des projections d’eau considérables. De ce fait, il est impératif de s’approprier un outil d’une qualité de fabrication irréprochable. Autrement dit, il faut éviter les modèles en plastiques ayant une étiquette en papier. Privilégiez donc ceux qui correspondent aux activités automobiles et aux normes écologiques. Dans le même sens, il faut vérifier l’adaptation du faisceau au compartiment récepteur. Ceci est un indicateur de qualité qui n’est pas toujours respecté. En bref, contrôler la qualité de son boitier est tout aussi important que vérifier ses pneus.