Pourquoi utiliser un container pour le transport maritime ?

Pourquoi utiliser un container pour le transport maritime ?


Savez-vous que les containers sont utilisés dans plus de 70% du commerce international. Dans le secteur des transports maritimes, les fourgonnettes ou les conteneurs transporteurs jouent l’un des rôles les plus importants. Il s’agit donc d’une industrie solide et stable, qui existe déjà depuis plus de cent ans et qui sert au transport des cargaisons de plus de 50 000 cargos naviguant autour du monde, transportant différents types de marchandises pour les consommateurs, telles que matières premières, aliments, véhicules, équipements, meubles et vêtements, pour n’en nommer que quelques-unes. 

Transport à faible coût 

Les conteneurs à faible coût sont les unités qui documentent toutes les marchandises qu’il transporte à un certain point ou à un certain emplacement. C’est pourquoi il n’a plus besoin d’être inspecté pendant toute la durée de son voyage, ce qui le rend plus rapide pour arriver à destination. La plupart des conteneurs qui doivent être transportés par d’énormes navires cargos ont généralement leurs détails et leurs informations collés à l’extérieur, ce qui permet aux marins ainsi qu’aux agents des douanes d’identifier plus facilement le contenu de ce conteneur. 

Assurance de la qualité des biens 

Une fois que tout le contenu du fourgon a été introduit ; il sera complètement scellé pour empêcher tout corps étranger d’entrer, en particulier si le contenu est constitué de nourriture ou de matières premières. Il s’agit d’un moyen efficace de préserver la qualité des marchandises contre les intempéries, en particulier du fait qu’elles sont transportées dans un cargo qui doit généralement supporter des tempêtes lors de ses déplacements. C’est également un moyen de le protéger des températures, du vol et des autres dangers en cours de route. La plupart des conteneurs sont constitués de cadres et de feuilles en métal durable, qui en protègent complètement le contenu et permettent de réduire les risques de détérioration, de perte et même de vol. 

Flexibilité dans le transport des marchandises 

Le transport de conteneurs est vraiment avantageux pour le transport de conteneurs. Le poids minimum qu’il peut transporter est énorme, une tonne, quel que soit le type de marchandise qui le rendrait très flexible et polyvalent pour le transport de marchandises dans le monde entier. Bien qu’il existe de plus petits conteneurs d’expédition et fourgonnettes pour de petites charges de marchandises, cela reste un moyen très efficace de transporter des lots de différents types de marchandises, ce qui se traduit par un meilleur impact économique sur le lieu de destination.