leasing

Pourquoi opter pour le leasing ?

Tout le monde souhaite surement avoir sa propre voiture. Pour y parvenir, plusieurs options sont proposées. Vous pouvez emprunter la voie traditionnelle consistant à acheter votre prochain véhicule et à financer une grande partie du prix d’achat, ou vous pouvez louer une nouvelle voiture et ne payer qu’une petite somme.

Le leasing automobile était autrefois une option réservée aux entreprises et aux clients souhaitant des voitures de luxe. Aujourd’hui, cette technique est devenue une vraie tendance. Environ trois voitures neuves sur dix qui quittent des lots de concessionnaires sont louées. Mais pourquoi donc ? Découvrez ces quelques avantages. 

Paiements mensuels inférieurs

Parce que vous payez l’amortissement qui survient pendant la durée de votre bail, les paiements mensuels sont presque toujours plus bas avec un bail qu’ils ne le sont lorsque vous achetez une voiture.

Bien qu’il ne soit jamais judicieux de baser votre décision uniquement sur les paiements de location mensuels, il est important de trouver un paiement qui corresponde à votre budget mensuel. En louant, vous pourrez peut-être obtenir une voiture plus agréable ou vous offrir quelques options supplémentaires pour les mêmes paiements mensuels que si vous achetiez.

Dernières technologies

Afin d’obtenir les dernières technologies de sécurité et de connectivité, vous devez vraiment avoir la dernière voiture que vous pouvez trouver. Les derniers modèles sont dotés de fonctions de sécurité avancées et d’une technologie d’assistance à la conduite avancée, tels que le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de voie et les systèmes de conduite semi-autonomes.

Les fonctionnalités de connectivité avancées, telles que les connexions de données 4 G LTE et la prise en charge d’Android Auto et d’Apple CarPlay sont désormais courantes même dans les véhicules à bas prix. Une autre raison qui pousse autant de personnes à opter pour le leasing

Couverture de garantie et entretien

À moins que vous ne mettiez beaucoup de kilomètres sur votre nouvelle voiture, elle sera couverte par la garantie du fabricant pendant toute la durée de votre conduite, car la durée de la plupart des baux n’est que de quelques années.

Vous n’avez pas à vous soucier du coût des réparations coûteuses, car le service après-vente de votre concessionnaire doit s’occuper de tous les problèmes qui surviennent. Certains baux comprennent un entretien périodique pour tout ou partie de la durée du bail. Cela vous donne un coût total de possession faible et prévisible, avec peu de dépenses inattendues.