bus

Ouibus : pensez à réserver pour cet été

Dès l’arrivée du printemps, la plupart des français pensent à réserver leurs vacances d’été. En la matière, deux philosophies s’affrontent : les juilletistes et les aoutiens. Le point commun entre les deux concerne le transport : les français souhaitent trouver ce qu’il y a de mieux et de moins cher. Parmi les différents modes de transport disponibles (bus, train, avion ou voiture), le bus fait partie des moins chers. De nombreuses compagnies proposent des voyages adaptés à tous les profils.

Ouibus, une solution idéale pour les vacances ?

Ouibus est une société qui a été créée en 2012 par la SNCF pour proposer de longs trajets en bus, idéaux pour les voyages. Aujourd’hui, ce sont plus de 4000 trajets qui sont disponibles en France et en Europe. Plusieurs pays sont desservis par les bus et autocars. Au total, ce sont plus de 6 millions de voyageurs qui ont été transportés par Ouibus depuis la création de l’entreprise.

Ouibus propose des tarifs très attractifs pendant l’été. Ainsi, il est possible d’obtenir un aller Paris-Bordeaux au prix de 14€99, ce qui est très intéressant si l’on compare l’équivalent en TGV. De la même manière, un trajet Paris-Lyon sera proposé au voyageur à partir de 14€99.

Voyager en bus à travers l’Europe, une expérience enrichissante

Grâce à Ouibus, il est possible de visiter la plupart des villes de France comme des millions de passagers, mais aussi des villes européennes. En a matière, Ouibus s’inspire de ses principaux concurrents : Eurolines ou encore Transdev. Le voyageur qui souhaite réserver un bus pas cher pour parcourir une longue distance dans de bonnes conditions a donc tout intérêt à réserver dès maintenant son voyage s’il souhaite partir cet été.

Les autocars à petits prix sont en général confortables, et proposent à leurs passagers de bénéficier de prises électriques et du Wifi gratuit pour faire passer leurs voyages en bus plus rapidement. Les bus sont bien évidemment adaptés aux personnes à mobilité réduite. Selon les voyages, quelques services à bord sont également proposés.

Quelle sera votre prochaine destination avec Ouibus ?

Après avoir vu les prix de ces cars longue distance, vous allez certainement réserver ce mode de transport pour vos prochaines vacances. Chaque compagnie de bus propose bien évidemment de poser ses bagages en soute, qu’il conviendra de signaler au chauffeur. Leurs sites Internet présentent très régulièrement les nouvelles lignes de bus longue distance qui pourront correspondre à votre recherche, y compris les bus de nuit.

Vous pourrez ainsi vous rendre dans de nombreuses destinations : Lyon Saint Exupéry, Paris Bruxelles, Paris Lille… Vous pouvez également bénéficier d’un bus pour Nice, Aix en Provence, Bordeaux, Paris Charles de Gaulle ou encore Strasbourg ou Turin. Votre voyage en bus pourra donc correspondre en tout point à vos envies de découvertes.

Comment préparer votre voyage en bus ?

Rendez-vous sur le site Internet de votre compagnie pour réserver votre billet de bus pour cet été. Le choix de la destination ne sera pas complexe : la plupart des villes françaises sont proposées sans étape intermédiaire. Les villes étrangères permettront également d’organiser de belles visites.

Vous pourrez donc accéder au taux de remplissage de votre bus et réserver vos titres de transport, annuler ou modifier ces derniers. L’interface Ouibus sera fortement ressemblante à celle du Ouigo également proposé par la SNCF. Signalez-vous au chauffeur de bus quelques minutes avant le départ, et le tour est joué.