Le nouveau Peugeot 3008, la voiture tant attendue en 2023

Le nouveau Peugeot 3008, la voiture tant attendue en 2023

octobre 29, 2021 Non Par Andrei

Une voiture tant attendue par les passionnés : le nouveau Peugeot 3008. Le constructeur y travaille déjà depuis un long moment. C’est un modèle qui allie l’hybride et l’électrique. Nombreux sont les points qui distinguent ce modèle, dont le côté esthétique. Dans cet article, nous allons découvrir quelques caractéristiques du nouveau Peugeot 3008.

Un style SUV coupé

Le nouveau Peugeot 3008 adopte un profil de SUV coupé. Il a une lunette arrière inclinée à la manière d’un Lexus NX. Et la progression ne s’arrête pas là. Le nouveau Peugeot 3008 a une surface vitrée réduite et une garde au toit à l’arrière. C’est un modèle qui est doté d’un design exceptionnel. Le modèle est parfait, les caractéristiques sont satisfaisantes  et les finitions sont impeccables. C’est certainement le modèle rêvé de toute la famille. Le SUV va enrichir son bagage d’équipements qui se penche vers l’automatisation de la conduite. 

Une voiture made in France

L’une des principales qualités du nouveau Peugeot 3008 est le fait que c’est une voiture qui est fabriquée en France. De prime abord, la voiture est dotée d’une ou de deux moteurs électriques qui fournissent 170 à 245 ch. Ces moteurs sont faits à Trémery. En outre, les moteurs sont alimentés par des batteries qui ont une capacité variée entre 87 à 104 kWh. Son autonomie est de 400 à 700 km. Cette batterie sera fabriquée à Douvrin dans le Nord. Cependant, l’entreprise ne peut terminer la batterie qu’en fin 2023. Et puisque la voiture est prévue pour cette date, il est fort probable que les premiers modèles seront équipés d’une batterie chinoise.

Une voiture particulièrement hybride

Une autre particularité de la voiture Peugeot 3008 est le fait d’être hybride. En effet, étant une voiture dotée de la meilleure technologie, vous pouvez dire adieu à la voiture Diesel pour faire place à la voiture hybride. Sous le capot, il y aura une troisième génération du moteur 1.2 pure tech. La production de cette dernière va commencer en 2022. La voiture sera équipée de la meilleure technologie avec une finition impeccable, que vous souhaitez opter pour la voiture à boite manuelle ou la voiture automatique. La voiture a vraiment tout ce dont vous avez besoin dans le quotidien. Que ce soit pour une conduite en ville ou ailleurs, vous pouvez compter sur le nouveau Peugeot 3008, la voiture qui est tellement attendue en 2023.