Intérieur de la Peugeot 208 like : on en pense quoi ?

Intérieur de la Peugeot 208 like : on en pense quoi ?

février 22, 2022 Non Par Transporteur

La dernière Peugeot 208 est un petit hatchback élégant. Cette dernière devrait certainement être sur votre liste de présélection surtout si vous êtes prêt à payer un peu plus que la norme de la catégorie pour un intérieur spécial et une conduite confortable. Continuez la lecture de notre article pour découvrir ce que vaut l’intérieur de la Peugeot 208 like.

Visibilité, capteurs de stationnement et caméras

La visibilité à l’extérieur de la Peugeot 208 like pourrait être meilleure. Pour commencer, l’épaisseur et l’angle de ses montants de pare-brise obscurcissent davantage ce que vous pouvez voir à travers les coins que ceux, par exemple, d’une Volkswagen Polo. Il y a des rétroviseurs extérieurs de taille décente mais les piliers arrière et la ligne de toit effilée réduisent la quantité que vous pouvez voir au-dessus de vos épaules. Il y a tout de même du salut sous la forme de capteurs de stationnement arrière de série sur tous les modèles. Les niveaux de finition GT Line et supérieurs ajoutent des capteurs de stationnement avant et une caméra de recul, ainsi que des phares LED brillants avec Smart Beam Assist. Ce dispositif peut automatiquement modeler le faisceau principal de la voiture pour éviter d’éblouir les autres usagers de la route sans avoir à utiliser les feux de croisement.

Position de conduite et tableau de bord

logo peugeotDe manière peu conventionnelle, vous êtes censé voir les instruments numériques de l’iCockpit (le compteur de vitesse, le compte-tours, etc.) en regardant par-dessus le volant plutôt qu’à travers celui-ci. Peugeot a essayé de faciliter cela en réduisant le volant à la taille d’une assiette. Si vous êtes longiligne ou si vous êtes assis près du volant avec le siège relevé, vous trouverez probablement que l’ensemble est épatant. La meilleure nouvelle pour l’intérieur est que les sièges sont confortables et que le soutien lombaire réglable est disponible en option sur tous les modèles, à l’exception de la version d’entrée de gamme ; il s’agit toutefois d’une option assez coûteuse, qui fait partie d’un pack comprenant également la sellerie en cuir. Si vous voulez acheter un Pick-up, pensez à vous faire accompagner par des professionnels de l’automobile. Vous pouvez vous renseigner sur le concessionnaire ByMyCar dont on entend parler régulièrement à la télévision.

Technologie et infodivertissement

Les modèles Active d’entrée de gamme sont équipés d’un écran tactile de 7,0 pouces avec des boutons de raccourci des deux côtés de l’écran. Un écran tactile plus grand, de 10 pouces, avec navigation par satellite, est disponible en option à partir de la finition Allure (il n’est de série que sur la finition GT, qui est exclusive à l’e-208). Aucun des deux écrans n’est aussi haute définition que l’équivalent dans une Polo ou une Seat Ibiza, et le système d’exploitation de Peugeot n’est pas aussi intuitif à utiliser, non plus. Au moins, Apple CarPlay et Android Auto sont de série, ce qui vous permet de contourner le logiciel Peugeot. Si vous optez pour la finition Allure ou une version supérieure, vous obtiendrez également un socle de chargement de téléphone sans fil.

L’intérieur de la 208 like est l’un des mieux conçus de la catégorie des petites voitures même en incluant des modèles haut de gamme, comme l’Audi A1. L’utilisation de matériaux haut de gamme et de surfaces douces au toucher lui confère également un aspect haut de gamme.