Housse de voiture : comment faire le bon choix ?

Housse de voiture : comment faire le bon choix ?

octobre 12, 2021 Non Par Andrei

La voiture, aujourd’hui, est un moyen de transport incontournable. Même s’il existe des solutions diverses, elle reste la plus intéressante. Évidemment, pour en avoir une, il faut investir une somme conséquente. Aussi, par la suite, cela implique des entretiens réguliers. D’ailleurs, ceux qui savent en prendre soin n’en retireront que des bénéfices. Pour cela, il faut commencer par la protéger des agressions externes avec une simple housse de voiture.

Utilité de l’accessoire

La housse de voiture sert principalement à protéger le véhicule des dégradations mineures. Grâce à elle, vous gardez votre bien loin des rayures ou les chocs légers. L’accumulation de ce type de petites agressions peut, rappelons-le, finir par avoir raison de votre carrosserie. Si vous stationnez en extérieur, la housse est primordiale. L’acidité des pluies ou encore l’UV des rayons de soleil peuvent, en effet, faire craqueler la peinture. Et même si vous garez votre véhicule à l’intérieur, vous devez toujours éviter les moisissures dues à l’humidité ainsi que les poussières. N’hésitez donc pas à chercher une version adaptée à vos besoins et à vos objectifs.

Quelques critères à considérer

Pour bien choisir une housse, quelques critères à prendre en compte. Parmi eux, il y a le prix. Celui-ci varie selon que vous optez pour un modèle sur-mesure ou standard. Il change aussi en fonction de la qualité et de l’efficacité de l’accessoire. La version fait de PVC est, par exemple, à privilégier pour une résistance accrue. Néanmoins, cela ne signifie pas que celle en moltex ou nylon est inutile. Au contraire, elle peut être performante et à prix abordable. Ce qui importe, réellement, ce sont les fonctionnalités. Veillez à ce que le tissu ou le matériel soit respirant pour éviter les condensations et par extension les corrosions. Il y a aussi d’autres détails à ne pas négliger comme les élastiques de serrage souples, les coutures douces, la dimension, l’épaisseur…