Comment rénover les autocollants d’origine de sa moto ?

Comment rénover les autocollants d’origine de sa moto ?

février 16, 2022 Non Par Transporteur

Les autocollants d’origine de votre moto ne présente plus une belle image ?  Il est donc temps pour vous de la rénover et de sauvegarder ainsi le charme de votre véhicule. Cependant, pour éviter d’abîmer d’avantage votre moto, il convient de procéder avec méthode. Voici notamment comment vous y prendre.

Enlevez tout d’abord les anciens autocollants

Pour rénover vos autocollants de moto, vous devez commencer par enlever ceux qui sont anciens.  Vous pourrez par la suite les remplacer avec des stickers moto honda très captivants. Vous pouvez utiliser l’une de ces astuces pour vous débarrasser du vieux autocollants d’origine.

Avoir recours à un produit polyvalent de garage

La plupart des garagistes disposent de produit polyvalent qui sert à la fois à dégraisser, à lubrifier ou à disperser de l’eau. C’est un spray qui peut donc être utilisé pour desserrer une vis, graisser la  chaîne de moto ou nettoyer. Mais il peut aussi être un parfait pour retirer un sticker original tenace.

Avant, enlevez le maximum d’autocollants avant de vaporiser le produit sur la zone à traiter. Laissez-le pénétrer les résidu avant d’essuyer la surface à l’aide d’un chiffon humide. Nettoyez la surface ensuite. 

Se servir d’un nettoyant pour vitre pour retirer les anciens stickers auto

Pour les  retirer, vous pouvez vous servir d’un spray nettoyant pour vitres de voiture. Appliquez le localement sur le résidu de l’autocollant et patientez juste le temps pour que s’en imprègne bien. 

Ensuite, frottez et fermement cet endroit à l’aide d’un chiffon afin de bien vous débarrasser des restes d’adhésif. Attention de ne pas utiliser un matériel rugueux de peur de décaper la coque de votre moto. Par contre, si l’autocollant se trouve sur une partie non peinte ou vernis comme la vitre, vous pouvez prendre une lame pour faire face aux débris tenaces. 

Utiliser un dissolvant pour adhésif 

Il s’agit d’un produit adéquat pour éliminer les restes d’adhésif. Suivez les instructions d’usage pour un bon résultat. Appliquez le produit et patientez quelques instants avant de frotter.

Optez pour l’alcool à friction ou la glace

L’alcool à friction est aussi efficace pour éliminer les stickers restés sur les vitres et les surfaces. Son utilisation est  la même pour le dissolvant.

La glace peut vous être aussi utile. Appliquez des glaçons sur l’autocollant pour provoquer une solidification de celui-ci. Après quelques instants, il devient effritable.

Nettoyez la surface et collez les nouveaux stickers

Quelle que soit la méthode que vous allez décider d’utiliser pour enlever vos anciens stickers, il vous est fortement recommandé de toujours nettoyer la surface à la fin. Une fois cela fait. Vous pouvez procéder à la pose de  nouveaux autocollants.

N’oubliez pas de bien vous équipez car le produit utilisé peut être toxique ou corrosif. Portez  des gants, un masque ou des lunettes de protection. Assurez-vous également de travailler dans une zone aérée.