un sous-traitant transport

Comment devenir un sous-traitant transport ?


Si vous souhaitez changer de métier et devenir un sous-traitant transport, voici quelques informations qui vous permettront d’y arriver haut la main.

Garder le sourire au téléphone

Qu’on le veuille ou non, le métier d’un sous-traitant en transport passe avant tout par la communication. Certes, votre client ne vous appelle qu’une fois et ne constitue que 5% de votre chiffre d’affaires, mais, il doit être traité tout comme les autres clients pour éviter de les perdre tous en même temps. Du coup, pensez à bien répondre au téléphone tout en restant courtoie !

Garder le contact

Même si vous êtes un sous-traitant vous devrez garder le contact avec les clients qui ont fait appel à vos services. Vous devrez téléphoner à vos clients au moment du chargemet et de la livraison. Pensez à les prévenir en cas d’un retard éventuel. Vous pouvez aussi scanner et envoyer le bon de livraison auprès de votre donneur d’ordre. Cela ne vous fera que gagner des points.

Eviter d’en faire plus

Effectivement, les premiers conseils consistent à avoir une bonne relationnelle avec vos clients. Toutefois, vous devrez vous limiter sur ce que vous allez dire, et vous en tenir uniquement au service que vous proposez. Evitez de blablater au bout du fil, assurez-vous que vos prestations se fassent le plus rapidement pour donner envie à vos clients de revenir vers vous pour les autres fois.

Savoir mettre des limites

S’il y a des prestations que vous ne pourrez pas honorer, ne mentez pas à vos clients en leur disant que vous pouvez proposer le service alors que ce n’est pas le cas. En disant la vérité et en sachant dire non, vous ne perdrez pas un client ou encore plus votre réputation. Il vous fera confiance parce que vous avez su rester honnête.

Ne pas mentir

Tout comme l’autre conseil, évitez de mentir sur le déroulement de la prestation, les retards, la durée du trajet qu’il reste à faire et bien d’autres encore. Mettez toujours un point d’honneur à dire à vos clients la vérité et vous ne ferez que peaufiner votre portefeuille client.

Voilà quelques conseils que vous pourrez adoptés si vous souhaitez changer de métier et de devenir sous-traitant en transport. Ce métier nécessite beaucoup de motivation et beaucoup de dévouement de votre part, comme la plupart des métiers d’ailleurs, alors, si vous souhaitez réussir dans votre domaine, n’hésitez pas à investir de votre personne.