Comment choisir son pantalon de moto

La moto est un véhicule à deux roues d’une puissance de plus de 4 kW pouvant atteindre une vitesse égale, voire supérieure à celle d’une automobile. De ce fait, elle expose son conducteur à de nombreux risques. D’où l’importance de se munir d’un équipement de sécurité. Celui-ci comprend plusieurs éléments dont le pantalon. On en rencontre différents types dans le commerce. Dans cet article, nous vous les présenterons et vous donnerons des critères sur lesquels vous baser pour choisir le vôtre.

Les différents types de pantalons de moto

Le pantalon de moto est un équipement de protection disponible en plusieurs modèles. Parmi ces derniers on a le pantalon de moto en cuir. C’est le plus courant des pantalons de moto. Il protège en cas de froid ou de chute et isole du vent. Cependant, il est peu confortable. Ensuite on a le pantalon moto en textile. Il est moins protecteur mais résiste bien à l’abrasion et aux chocs. Puis il y a le pantalon de moto en jean. Il est polyvalent et s’adapte tant aux différentes activités qu’aux saisons. Si vous êtes séduits par ce modèle, achetez votre pantalon en jean de moto sur ce site. Enfin, on a le pantalon moto de pluie. Il est étanche et doté d’une ouverture latérale pour faciliter le port.

Les critères de sélection d’un pantalon de moto

Pour choisir son pantalon de moto, on se basera sur certains critères, le premier étant la sécurité. Le pantalon de moto doit protéger des chocs et de l’abrasion. Ensuite il y a le matériau. Compte tenu des différents matériaux qu’on peut rencontrer dans un commerce, il faut savoir lequel nous convient le mieux. Puis on misera sur l’étanchéité. Le pantalon de moto doit offrir une bonne protection face aux intempéries. Aussi pour être confort, le pantalon doit être de bonne taille. Enfin, comme dernier critère déterminant on aura le prix qui selon les caractéristiques du pantalon varie de 80 à 450€.